samedi 5 octobre 2013

LES DIX COMMANDEMENTS

 
 
 
 
 

Voici un outil pour créer la conscience de paix sur la terre et parmi les hommes, mais auquel personne ne fait référence aujourd'hui, même les églises qui se discutent le monopole de la sagesse et de la connaissance de Dieu!
J'ai réécrit ces commandements en termes poétiques( haïkus). 
bonne lecture! 



1.   L’IDOLATRIE ou L’UNIQUE DIEU
Fiche-toi des idoles
C’est moi rien que moi ton Dieu
N’adore que moi seul

2.   LA CREATION ET LES ŒUVRES D’ART
Devant moi ton Dieu
N’aie aucune image taillée
Ne sculpte jamais

3.   LE NOM DE DIEU OU LA VERITE
Quelle que soit ton œuvre
Ne jure pas par mon Saint Nom
Où même que tu sois

4.   LE SEPTIEME JOUR OU NOTRE QUOTIDIEN
Travaille en six jours
Repose-toi le septième jour
Consacre-le-moi

5.   TES ORIGINES
Je te donne cette terre
Un père une mère honore-les
Tu seras heureux


6.   LE SANG OU TA RELATION AVEC AUTRUI
J’ai horreur du sang
Ne sois pas qui donne la mort
Sois qui donne la joie

7.   TON FOYER
Honore ton foyer
L’adultère est trahison
Fuis l’errance sexuelle


8.   LE VOL
Je te vois très bien
Je connais bien tes besoins
Ne fais pas de rapt

9.   TON PROCHAIN
Honore ton prochain
Ne dis pas du faux de lui
Pour que la paix soit

10.                    LA CONVOITISE
Tu n’envieras point
A chacun suffit sa part

Convoitise est vice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...