vendredi 18 octobre 2013

LA TRANSCENDANCE DE L'EGO




La transcendance de soi devant autrui, et inversement, ne doit pas être un frein à l’unité des êtres humains. Elle doit nous pousser vers autrui considéré comme un autre soi, ayant les mêmes problèmes et les mêmes besoins que nous.
Ce qui fait problème aujourd’hui, c’est autrui colonisateur, qui se fiche de moi,  de ce  que je suis, pour me coloniser tout entier, me dépouillant de mon être, de ma substance, me chosifiant, et m’encroûtant de sa lèpre qu’il considère comme l’idéal d’être de l’être de chair que nous sommes. Oubliant que chaque être humain est une entité à part entière, entièrement à part devant l’autre, cher à la création, devant être conservé, car ayant quelque chose à donner à l'autre; chaque être humain doit être atteint par l’autre de façon asymptotique.

Globalisation est bien différent de : déracinement, colonisation, parasitisme…
Chaque peuple doit voir réellement en quoi il peut être utile dans un monde global. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...