lundi 28 octobre 2013

LE SUBSTANTIALISME SCIENTIFIQUE 2






Par accélération ou bombardements successifs ou répétés de ce qu’ils appellent « matière », les physiciens de l’infiniment petit finissent par créer des fantômes de particules (dont six leptons et six quarks), au lieu de trois seulement (dont une poussière, une eau et une air). Mais ce ne sont que des créatures du laboratoire. Et, en tant que telles, elles sont de masses différentes. Ces particules du laboratoire ne nous rapprochent pas de la vérité, mais nous en éloignent. C’est aussi parce que nous ne maîtrisons pas l’eau et l’air que les œuvres de nos mains ne sont que des masses de poussière lamentablement inertes et sèches. Pour que nos voitures se meuvent, il leur faut du carburant (eau) qui se mélange à de l’air et brûle.

On ne peut pas enfermer l'origine du monde dans un laboratoire, si puissant soit-il! 

Et la médecine prédictive doit maîtriser ces trois infiniment petits si elle veut toucher la vérité de l’être et sortir une bonne carte d’identité génétique pour chacun de nos enfants, car notre ADN en est fait. Cela devra leur épargner la « navigation à vue », puisque chacun d’eux grandira sachant ce pourquoi il est né, ce pourquoi et de quoi il est fait…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...