dimanche 20 octobre 2013

LE SUBSTANTIALISME SCIENTIFIQUE 1

Le substantialisme scientifique est l’affirmation de ce que trois infiniment petits animent notre environnement : l’infiniment petit « poussière », l’infiniment petit « eau » et l’infiniment petit « air ». Ils sont à la base des trois matières qui nous composent : l’eau, la poussière et l’air. L’assemblage de ces trois matières à des proportions bien précises forme la substance. C’est ainsi que la substance humaine est formée de poussière, d’eau et d’air. Il en est de même pour tous les êtres de la terre.


 Le substantialisme scientifique reconnaît donc trois matières fondamentales : poussière, eau et air. Cela ne peut donner lieu qu’à trois types de particules différentes. Et la masse de l’objet est la résultante de la condensation des trois matières à des proportions bien précises suivant le système vital vers où va la créature considérée. Les matières hybrides sont des créatures de seconde main.


Les trois matières fondamentales donnent lieu à trois systèmes vitaux, c'est-à-dire trois milieux habitables de la planète qui sont: la terre, l'air et l'eau. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...