mercredi 30 octobre 2013

PEUR DANS L'ÂME






Mon cœur grelottant

Chemine lentement vers toi


En perdant pied peur



mardi 29 octobre 2013

L'EVANGILE DU RACISME CHAPITRE DEUXIEME







Les Mammifères étaient venus au monde à la suite des grands lézards.
Et la terre les reconnaissant, il y eut un temps, puis des temps, probablement des milliards de milliards d’années-lumière, il y eut, disais-je, hominisation des grands singes, laquelle hominisation allait aboutir à ce que nous avons aujourd’hui comme Homme (ressortissant uniquement et principalement de l’Europe qu’on appelle du nom de « vieux monde ».)

Cette hominisation de grands singes est continue dans le temps dit spatial. Et l’Homme s’achemine lentement et inéluctablement vers le Surhomme.

Mais ce processus d’hominisation avait été très lent chez le Nègre, on ne sait trop pourquoi. Aussi le Nègre est-il noir et grimaçant comme le singe et ne sera-t-il jamais homme mais plutôt et toujours un lent acheminement du singe-ancêtre-de-l’homme en question vers l’homme.


Pourtant ces apparences ne doivent pas cacher l’autre vérité humaine.

A suivre



lundi 28 octobre 2013

LE SUBSTANTIALISME SCIENTIFIQUE 2






Par accélération ou bombardements successifs ou répétés de ce qu’ils appellent « matière », les physiciens de l’infiniment petit finissent par créer des fantômes de particules (dont six leptons et six quarks), au lieu de trois seulement (dont une poussière, une eau et une air). Mais ce ne sont que des créatures du laboratoire. Et, en tant que telles, elles sont de masses différentes. Ces particules du laboratoire ne nous rapprochent pas de la vérité, mais nous en éloignent. C’est aussi parce que nous ne maîtrisons pas l’eau et l’air que les œuvres de nos mains ne sont que des masses de poussière lamentablement inertes et sèches. Pour que nos voitures se meuvent, il leur faut du carburant (eau) qui se mélange à de l’air et brûle.

On ne peut pas enfermer l'origine du monde dans un laboratoire, si puissant soit-il! 

Et la médecine prédictive doit maîtriser ces trois infiniment petits si elle veut toucher la vérité de l’être et sortir une bonne carte d’identité génétique pour chacun de nos enfants, car notre ADN en est fait. Cela devra leur épargner la « navigation à vue », puisque chacun d’eux grandira sachant ce pourquoi il est né, ce pourquoi et de quoi il est fait…



samedi 26 octobre 2013

vendredi 25 octobre 2013

LA FONTE DES GLACIERS








Les glaciers terriens


Ivres de ton soleil ardent



Coulent vers la mer pleine




jeudi 24 octobre 2013

LASSITUDE




Le soleil Marie

Le soleil s’en est allé


Et la vie piétine



mercredi 23 octobre 2013

VOLE, SAINTE COLOMBE





Toute la verdure au vent dorée
Au vent luisant dans le pré
Le pré flambant de Roses de Roses
Que tous nous cueillons pour toi
Toi ma sœur femme de mes rêves
O tremblante nymphe lumineuse
Et douce Colombe immaculée
Avec toi vers de sexy nébuleuses  

Vole Sainte Colombe
Le beau Lys la jeune fille fleurie
Tout scintillant à la fontaine
Frissonne d'amour et dans le pré
Le vent tendrement souffle ses caresses

Tout passe comme passe ce vent
Tout s'en va tout coule sur le temps
Ni personne ni douleur ni joie ni
Rien ne reviens souviens-t'en bien
Au cœur de tout sentier damnant

Vole Sainte Colombe
Vole à tout'heure explore le monde
Vole illumine le monde
Vole moissonne pour le Pur Esprit
Vole haut jusqu'au Nous-un

Vole Sainte Colombe
Passe les années vole
Vole Vole Vole
Pacifie la terre
Unifie les hommes
Les années s'en vont tu demeures

Vole Sainte Colombe

Que pour toi la vie en Roses s'envole 



mardi 22 octobre 2013

DEVANT LA MORT





Vas-t’en quand sonne l’heure


Tu te meures devant la mort



Qu’as-tu donc fait toi



lundi 21 octobre 2013

L’ÉVANGILE DU RACISME: CHAPITRE PREMIER







Il y eut des reptiles il y a près de cent cinquante millions d’années. Ces reptiles étaient de la famille des dinosaures.

C’étaient des lézards terribles, hideux, épouvantables et lamentablement immenses. Chacun d'eux pesait plusieurs tonnes!

L’un de ces lézards, le plus tonnant, car fils unique et direct de Jupiter, était appelé Brontosaure. Et il était royalement majestueux et pacifique.

Ce roi des dinosaures, à cause de son corps majestueux et dense, de sa grande taille, faisait trembler la terre en se déplaçant.

Mais il était un faible à côté du Tyrannosaure Royal, bon méchant et carnivore impénitent, véritable fils de Lucifer.

Comme le roi Mbouobouo des Bamoun, le Tyrannosaure Royal était très fort, très géant, très lourd. Mais il n’était pas encore l’homme.

Le Tyrannosaure Royal était seulement la voix qui crie dans le désert : »préparez le chemin au Mammifère, car c’est de lui que sortira l’Homme, le maître de la terre. »


Il en fut ainsi selon sa volonté. Aussi les dinosaures étaient-ils dans le monde ; et le monde les a rejetés ; ils ont aujourd’hui tous disparus. Mais c'est d'eux que sortira l'homme pour peupler la terre.



dimanche 20 octobre 2013

LE SUBSTANTIALISME SCIENTIFIQUE 1

Le substantialisme scientifique est l’affirmation de ce que trois infiniment petits animent notre environnement : l’infiniment petit « poussière », l’infiniment petit « eau » et l’infiniment petit « air ». Ils sont à la base des trois matières qui nous composent : l’eau, la poussière et l’air. L’assemblage de ces trois matières à des proportions bien précises forme la substance. C’est ainsi que la substance humaine est formée de poussière, d’eau et d’air. Il en est de même pour tous les êtres de la terre.


 Le substantialisme scientifique reconnaît donc trois matières fondamentales : poussière, eau et air. Cela ne peut donner lieu qu’à trois types de particules différentes. Et la masse de l’objet est la résultante de la condensation des trois matières à des proportions bien précises suivant le système vital vers où va la créature considérée. Les matières hybrides sont des créatures de seconde main.


Les trois matières fondamentales donnent lieu à trois systèmes vitaux, c'est-à-dire trois milieux habitables de la planète qui sont: la terre, l'air et l'eau. 



samedi 19 octobre 2013

REQUIEM POUR LA TERRE








Tu rendras cette terre


Jamais au top où tu vas



Bien désintégrée




vendredi 18 octobre 2013

LA TRANSCENDANCE DE L'EGO




La transcendance de soi devant autrui, et inversement, ne doit pas être un frein à l’unité des êtres humains. Elle doit nous pousser vers autrui considéré comme un autre soi, ayant les mêmes problèmes et les mêmes besoins que nous.
Ce qui fait problème aujourd’hui, c’est autrui colonisateur, qui se fiche de moi,  de ce  que je suis, pour me coloniser tout entier, me dépouillant de mon être, de ma substance, me chosifiant, et m’encroûtant de sa lèpre qu’il considère comme l’idéal d’être de l’être de chair que nous sommes. Oubliant que chaque être humain est une entité à part entière, entièrement à part devant l’autre, cher à la création, devant être conservé, car ayant quelque chose à donner à l'autre; chaque être humain doit être atteint par l’autre de façon asymptotique.

Globalisation est bien différent de : déracinement, colonisation, parasitisme…
Chaque peuple doit voir réellement en quoi il peut être utile dans un monde global. 


jeudi 17 octobre 2013

PROBLEME DE CIVILISATION




La civilisation de l'homme d’aujourd’hui,  telle que conçue par les penseurs européens, s’appuyant sur l’évolutionnisme et la technologie de fer et de feu que nous qualifions, avec conviction ou pas d' « avancée », veut que nous considérions les civilisations qui nous ont précédées comme inférieures et primitives. Bien sûr que le modernisme est, par exemple, supérieur à la civilisation de l’Egypte ancienne par sa puissance à massacrer les humains. Pour elle, la paix et le bonheur se trouvent au bout du canon. Civiliser à coups de kalachnikov, tel semble être le mot d’ordre aujourd’hui ! Au nom de la civilisation ou de la race supérieure ! Pour que vive le surhomme ! Et qu’à l’effondrement (comme tout s’en va), il ne reste pour la postérité que des pyramides  plus précieuses que celles laissées par les anciens,  des restes dignes de l’homme-qui-n’a-point-connu-la-primitivité : du sang et des larmes . Des cadavres ! Rien que du sang, des larmes et des cadavres d’innocents, de faibles, de ceux qui dénoncent cette civilisation ou qui la refusent. Mais auparavant, la terre de nos ancêtres aura été, par la circonstance, transformée en  une grande brousse où règnent la jungle, la guerre, la fourberie, l’escroquerie, la mesquinerie, la corruption sous toutes ses formes, la barbarie, la terreur, la famine et les tueries orchestrées par « l’animal supérieur », descendant direct du singe de la forêt équatoriale. D’ailleurs le fossé entre ce singe et l’homme moderne n’est que physique : l’un marche à deux pattes et l’autre le fait à quatre, l’un n’a pas la queue et l’autre en a. Pour le reste, l’homme moderne dit « civilisé » a les mêmes habitudes et les mêmes mentalités que les animaux de la brousse !

La civilisation de l’homme qui se dit moderne et civilisé est faite pour développer des tonnes et des tonnes de myriades de myriades d’énergie pour urtiquer la terre. C’est tout pour elle. Et on parlera de réchauffement climatique!


mardi 15 octobre 2013

JALOUSIE





Moi princesse charmante au cœur innocent
Quand je suis à la maison
Au salon pour lire
A la cuisine pour faire le café
A la douche pour me laver
Dans notre chambre en train de dormir
Tu me files disant que je suis avec un homme


Quand je suis au bureau avec des collègues
Tu dis que mes collègues sont mes amants


Quand je vais au champ ramasser du bois
Et avoir de quoi nous nourrir nous et nos enfants


Quand je vais à la fontaine puiser de l’eau
Tu dis que je vais à un rendez-vous avec mon amant


Et tu me files toujours
Et me rends la vie impossible et dure


Plus chien de garde que mari

Que veux-tu donc de moi



lundi 14 octobre 2013

L'AFRIQUE VICTIME DE SES FILS




Israël brisa Jéricho avec treize tours et sept cors
Je suis dehors dans la cour armé d’épées
Et la bouche clamant la victoire à quarante-neuf sons
Quand tomberont vos forteresses d’ici-bas

Je marche tout de même vers vous bras ouverts
Regardez
Les houles de nos cœurs dansent le même rythme
Rythme de déception
Soif de vérité
Soif d’affirmation
Nos pattes gercées d’indicibles misères
Ont battu la cadence des mêmes chemins
Mais nos nuques n’ont pas la même raideur
Tandis que ton silence d’abandonné m’écœure
Les suaires de ton froid me scient le cœur
Et ton éclat titanique m’asphyxie de honte
Les trompettes de bélier musiquent sur tes murailles austères
Poignards de renaissance qui font maintenant ton deuil


Terre mère je suis encore au moins en vie
O Jéricho prends-moi entre tes bras noirs

Ne me prends cependant pas pour ce que tu veux
Car nos nuques n’ont pas la même raideur
Je viens te briser les reins
Je descendrai dans tes hauts lieux
J’y briserai tes idoles
J’y briserai tes stèles
Je renverserai tes poteaux consacrés
Je couperai tes arbres sacrés
Je détruirai les maisons de tes dieux
Je marcherai sur leurs serpents
Je suis fils d’Adam
Et je graverai sur toi l’unique saint Nom

Qui éloigne de toi l’opprobre de la mort






samedi 12 octobre 2013

DECEPTION





Amour ô bergère

A Marri Marie marie marie Marie et son mari


Et moi je meurs de froid


vendredi 11 octobre 2013

mardi 8 octobre 2013

TA PEAU





Il y a une nuit
Comme ton écorce
Qui est mondaine
Et qui pour moi n’est rien

Il y a une nuit
Comme ton écorce
Opaque
Nocturne
Qui apeure le monde

Il y a une nuit
Comme ton écorce
Asphyxiée
Sans lumière
Sans nom
Inconnue
Mourante
Et mal aimée de ce monde


Il y a une nuit
Comme ton écorce
Noire
Riche
Complète
Terre noire très prisée de nos jardins de vie


Il y a une nuit
Comme ton écorce
Pauvre
Pauvre de moi
Pauvre de toi
Pauvre de lui
Souriante et amère
Aimée et détestée
Utile et inutile
Mal nécessaire à ce monde


Il y a une nuit
Comme ton écorce
Océan infini de muscles
Désert sans fin de fatigue
Travailleuse et larbin
Qui fait vivre ce monde


Il y a une nuit
Comme ton écorce
Famélique
Etique
Miséreuse
Morne
Echouée
Désespérée
Pleureuse et pâle
Baromètre de ce monde


Il y a une nuit
Comme ton écorce
Noire
Pour dire la vérité du monde au monde


Il faut une nuit
Comme ta peau
Authentique et véridique
Dépositaire des maux du monde
Témoin du grand châtiment

Que ce monde répugne


lundi 7 octobre 2013

AUCUNE RELIGION N'APPORTE LA PAIX





L’église est une boutique ouverte, boutique où des hommes vendent leurs illusions à prix très fort et sans spéculation. Après avoir commis maintes abominations, d’autres en font un lieu de refuge. Pour une troisième catégorie d’humains, l’église c’est vraiment « la vie m’a déçu », ou encore la vie est trop dure: on court s'y cacher avec l'espoir d'un lendemain meilleur qui tombera du ciel comme des gouttes de pluie par décret du Père Très Haut qui voit tout, sait tout, aime tout,  veut tout, fait tout pour nous, de bien comme de mal...

Mais que de divisions les religions causent dans les familles ! Que d’hérésies ! Que de trahisons ! Que de divorces! Que d'adultères! Que d’inquisitions derrière nous ! Que de morts au nom d’Allah et consorts ! Tandis qu’ici elle excite tel de la cocaïne, là elle divertit, elle endort et prend le visage d’un puissant opium ! des millions d’adeptes mobilisés pour trop de haine, trop de divisions, trop d’exclusions, trop de désordres, trop d’illusions, trop d’existences gâchées… est-ce vraiment ce que le Bon Dieu attend de nous ?


La paix dans le monde des hommes passe par le démantèlement de toutes les religions de ce monde : l’humain n’a pas besoin d’appartenir à une quelconque religion pour croire en Dieu. 


dimanche 6 octobre 2013

BIEN A TOI


Toi qui donna la vie
A moi et à nos enfants

 Toi qui donna l’amour
A nos enfants et à moi

 Toi qui donna l’éducation
A nos enfants et à moi

 Toi qui donna des soins
A nos enfants et à moi

 Mon cœur restera entre tes mains
Et tes douces mains le berceront




 Toi qui donna la sagesse
A nos enfants et à moi

 Toi qui donna la paix
A nos enfants et à moi

 Toi qui donna la joie
A nos enfants et à moi

 Toi qui donna un abri
A nos enfants et à moi

 Viens tout document vers nous
Nous sommes ta seule consolation

 Toi qui soigna la désolation
De nos enfants et moi

 Toi qui nous priva de dépression
Nos enfants et moi

 Toi qui veilla sur notre humanité
Notre humanité sans tache
De nos enfants et moi

 Toi qui fut toujours là temps
Pour nos enfants et moi


 Tu es la lumière qui éclaire le monde


CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...