vendredi 13 février 2015

LES CAUSES PROFONDES DU REPORT DES ELECTIONS AU NIGERIA






Initialement prévues pour le 14 février jour de la Saint Valentin, les élections présidentielles et législatives nigérianes ont été reportées par le pouvoir en place au 28 mars 2015 avec pour seule raison: défaire le pays du tristement célèbre groupe terroriste Boko Haram. Voici quelques unes des raisons profondes de ce report:

L'incapacité du pouvoir en place à assurer l'intégrité du territoire nigérian

Le Nigeria est aujourd'hui un pays occupé par la Communauté Internationale décidée à mettre fin au phénomène Boko Haram. Tout territoire occupé par des forces étrangères est un pays en guerre ou un pays prêt à entamer une guerre quelque part. Un pays occupé ne saurait se prévaloir d'une quelconque souveraineté. Même si la Communauté Internationale vient à bout de Boko Haram en six semaines; ce n'est pas sûr que ces élections auront lieu avec des forces étrangères en sol nigérian.

La faiblesse du pouvoir GOODLUCK JONATHAN à assurer la sécurité des populations nigérianes

Le pouvoir de GOODLUCK JONATHAN s'est comporté en "abandonnique" face à Boko Haram qui n'a que profité de cet effacement pour se déployer jusqu'à occuper un territoire d'une superficie estimée à 52 000 kilomètres carrés, soit à peu près la onzième partie du Cameroun. C'est énorme. Ce qui a poussé Boko Haram à penser qu'en attaquant les pays limitrophes du Nigéria, le groupe pourrait conquérir d'autres terres pour former un grand pays. Environ deux cent trente-quatre lycéennes enlevées, voilà le triste record de l'insécurité au Nigeria. Monsieur le Président de la Fédération Nigériane, GOODLUCK JONATHAN, pense-t-il être capable de remettre ces filles aux familles éprouvées en six semaines? Trouvera-t-il les vrais mots pour faire sa campagne électorale? La partie semble perdue pour lui, et le report n'y fera rien, à moins que les Nigérians ne soit en accord profond avec ce qui se passe chez eux.

La corruption

La corruption est un atout très important dans l'armement et le déploiement de forces terroristes. Le Nigéria est un Etat extrêmement corrompu. 

Le Nigeria est un pays divisé 

La démocratie rime avec souveraineté. On ne saurait faire des élections dites démocratiques dans un Etat occupé par des forces internationales.Le Nigéria n'est plus un pays souverain depuis un temps. Quelque part dans le pays les élections véritables n'auront pas lieu à cause de Boko Haram. Et tout le monde sait que Boko Haram a fondé son pays dans la Fédération Nigériane sous le règne du Président GOODLUCK JONATHAN. Le Nigeria est un pays divisé: Boko Haram a une partie, tandis que le pouvoir d'Abuja a une autre. Les élections ne peuvent pas avoir lieu sous cette atmosphère. Boko Haram est contre la démocratie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...