mardi 10 février 2015

ATTENTION: BOKO HARAM RECRUTE A L'OUEST DU CAMEROUN







Selon des sources officieuses d'une chefferie traditionnelle de troisième degré basée dans le Département des Bamboutos, Arrondissement de Mbouda, voici ce que des individus non identifiés(INI) proposeraient actuellement aux jeunes gens de la Région de l'Ouest-Cameroun:

  1. Prime d'engagement à servir BOKO Haram: 200 000 frcs CFA
  2. Salaire permanent du membre de BOKO HARAM: 40 000 frcs CFA par jour, soit un salaire mensuel de 1 200 000 frcs CFA pour un mois de trente jours.
  3. Prime de guerre: 300 000 frcs CFA. La prime est reçu quand on va et rentre d'une opération. Dieu seul sait quelles opérations ce groupe de barbares est en train de faire au Cameroun: ils égorgent tous ceux et toutes celles qu'ils voient et qui refusent de les suivre, ils font des enlèvements...


L'heure est très très grave. Mais les gens savent-ils qu'ils n'auront jamais cet argent qu'on leur propose? Comment font-ils pour infiltrer tout le pays? Les contrôles routiers font-ils vraiment leur travail? Quel véritable contrôle sur les chefferies traditionnelle pour éviter les éventuelles complicités? Les médias nationaux( presse écrites, radios et télévisions) font-ils bien leur travail de sensibilisation de leurs auditeurs contre Boko Haram?
Cet argent qu'on vous promet ne vous servira jamais à rien si on vous le donne: c'est le prix de votre liberté, car en vous engageant à servir Boko Haram, vous entrez dans le maquis, coupé de votre famille et de tout; vous effectuez des missions suicides jusqu'à y laisser votre peau.
Si Boko Haram vous donne ses cinq francs et que vous cherchez à rencontrer votre famille ou une personne vous connaissant, il vous égorgera et récupérera son argent. Ne vous engagez donc pas. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...