mercredi 18 mars 2015

FOOTBALL AFRICAIN: LA PESTE MAROCAINE GAGNE DU TERRAIN




 Le match Nigeria Vs Bolivie n'aura pas lieu au Nigeria à cause de la guerre civile provoquée au Nigeria par la secte terroriste armée Boko Haram.


La Fédération Bolivienne de Football( FBF) vient d'exprimer haut son refus de jouer un match amical international prévu le 26 mars prochain, match FIFA (Fédération Internationale de Football Association) devant opposer le Nigeria à la Bolivie en terre nigériane. Les raisons avancées de ce refus sont:
  1.  existence actuelle d'un conflit armé au Nigeria
  2. exactions des adeptes de la milice terroriste armée nigériane Boko Haram sur les populations civiles
  3. sécurité des joueurs et dirigeants Boliviens

Pourtant ce match ne devait pas se jouer dans l’État du Bornou, lieu où se déroule la guerre civile au Nigeria, mais plutôt dans le Sud-est où règne la paix, précisément dans la ville d'Uyo. La Fédération Nigériane de Football (NFF)  est évidemment bien déçue de cette décision.

Elle n'était pas encore loin de nous la décision du Maroc de refuser d'héberger la CAN 2015 (Coupe d'Afrique des Nations 2015) pour cause d’Ebola sur le continent. Cette fois c'est la guerre civile qui éloigne de nous une si belle affiche que devait être Bolivie Vs Nigeria.Maladies, guerres civiles, et bien sûr famine plus pauvreté,  quand est-ce que le cycle infernal va-t-il s'arrêter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...