dimanche 26 février 2012

RÉFLEXIONS SUR L'INCONNU


Effectuer des recherches sur le texte intégral de nos livres


Supposons que la boule que nous avons rencontrée autour du soleil et de la lune est une ombre.

AUTOUR DU SOLEIL
Si c'est l'ombre du soleil, elle montre que le soleil est éclairé par une source extérieure de lumière qui pourrait être la lune. Dans ce cas il faut soit que le soleil ait un côté sombre, obscure, non lumineux, mais un temps éclairé par la lune ou une autre source de lumière pour pouvoir émettre cet ombre; soit que la lumière émise par le soleil est plus faible que celle venant de l'extérieur, au point qu'elle est supplantée par celle-ci. Dans ce cas il faut trouver l'origine de cette lumière très puissante qui éclaire le soleil ailleurs que sur la lune car la lumière lunaire est faible. 
L'hypothèse de l'ombre du soleil est invraisemblable. 



AUTOUR DE LA LUNE
Si c'est l'ombre de la lune, elle prouve que la lune est éclairée par une source extérieure de lumière qui pourrait être le soleil. Dans ce cas, la lune est une planète qui n'émet pas de lumière. Quand on parcourt le web et le monde scientifique à la recherche d'informations sur la lune, on déduit très vite de cette recherche que c'est l'hypothèse de l'ombre de la lune autour de la lune qui est la plus vraisemblable. Les géophysiciens ont affirmé que la lune est une étoile qui n'émet pas de lumière et qu'elle est seulement éclairée par le soleil pour paraître brillante. Ce qui ne nous paraît pas très juste, puisque nous l'avons trouvée aussi rayonnante que le soleil. Est-ce que c'est le soleil qui lui transmet ses rayons? 
Sans doute aussi la lune a un côté sombre qui pourrait être la lune noire des astrologues, un côté obscure et non lumineux éclairé par le soleil pour dégager cet ombre. Mais il faut bien le prouver aux yeux des habitants de la terre. 



Ces ombres ne sont pas les ombres de la terre, car c'est à partir de la terre que les photos ont été prises. L'ombre de la terre se trouve sur la terre, non au ciel, à côté du soleil et de la lune. 



En conclusions ces ombres ne sont pas des ombres; ce sont des planètes satellites du soleil et de la lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...