C'est déjà un fait scientifique indiscutable que les plantes vertes captent la lumière du soleil pour fabriquer la sève nourricière dont elles ont besoin pour vivre. Reste à savoir si capter la lumière du soleil est seulement l'apanage des ces plantes dites 'plantes chlorophylliennes", d'abord, puis de montrer que les végétaux de la terre captent tout ou presque toutes les sept lumières du soleil. C'est l'objet de ce post.
Comme de coutume, nous faisons la démonstration par l'image. C'est-à-dire: un coup d'oeil rapide sur les photos de ce post vous permettra de conclure avec moi que les végétaux de la terre captent toutes les sept lumières du soleil, c'est la première conclusion.
La deuxième conclusion, c'est que la notion de plante verte est fausse: le captage de la lumière par le végétal dépend de l'offre du soleil. Si la lumière rouge lui est offerte, il capte ce rouge, et il a une teinte rouge; si c'est le vert qui est offert, il le capte et prend une teinte verte; et c'est valable pour toutes les sept lumières du soleil. Tous les objets de la terre captent les sept lumières du soleil.
Mais il arrive qu'une même plante, une même feuille de bananier aient plusieurs teintes(une teinte multicolore). C'est que le soleil est en train d'émettre ces lumières-là en même temps, et la plante les reçoit toutes.
Quand la feuille de bananier reçoit en même temps trois ou quatre canaux différents de distribution de la lumière, c'est tout à fait compréhensible qu'elle présente toutes les trois ou quatre couleurs reçues et qu'elle soit donc d'une teinte multicolore.
Il s'en suit que, cueillies à différents moments de la journée, les plantes vivantes n'ont pas les mêmes vertus. Elles vont être plus indiquées pour tel ou tel usage selon la lumière dominante du soleil captée au moment de la cueillette. Bon en médecine.
Les différents aspects des végétaux indiquent la teinte du ciel à notre naissance. Ils nous montrent comment nous recevions la lumière en venant au monde. Ceci est bon pour les astrologues.
Toutes les plantes sont vertes; toutes les plantes sont rouges; toutes les plantes sont violettes, toutes les plantes sont noirs; toutes les plantes sont jaunes; toutes les plantes sont bleues; toutes les plantes sont blanches.
C'est le soleil qui gère le bouton de commande des couleurs sur la planète Terre. Et à son gré. Il n'a pas besoin de notre avis pour ça.
La chlorophylle est un condensat de lumière verte du soleil dilué par l'eau venant du sol par les poils absorbants de la plante. Ce n'est pas elle qui donne la couleur verte à la plante, mais le soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire