jeudi 21 novembre 2013

PROPOS SUR LE RACISME




Le racisme est une forme  d’exclusion sociale basée sur la couleur de la peau. C’est un préjuge de couleur que l’Europe a institutionnalisé en lui donnant un fondement écrit à travers sa théorie de l’évolution des espèces. Voir les évangiles du racisme sur cz même blog.

Le racisme consiste en un rejet pur et simple de ceux qui ne sont pas de la même race que soi. Les autres races sont donc considérées comme inférieures et dangereuses par rapport à celle du raciste et condamnées à la servir. Pour les maintenir dans cette position de servitude, il met tout en œuvre pour les empêcher d’émerger. Le raciste réserve toutes les faveurs aux gens de sa race, leur accorde tous les droits qu’il refuse aux autres, toutes les facilités pour accéder au bonheur, à la richesse…

Le racisme se manifeste essentiellement dans la relation du Blanc au Noir sur les stades de football (Samuel Eto’o et Idriss Carlos Kameni en ont été victime en Espagne), dans les bureaux et le monde de l’emploi, (les emplois les plus subalternes sont réservés aux races considérées comme inférieures, vous n’avez qu’à voir ce que font les Noirs en Europe pour vous en convaincre : ils sont en majorité des domestiques, hommes ou femmes, obligés de rester « sans papiers » de peur d’émerger.) le racisme se manifeste aussi dans notre vie quotidienne : quand vous voyer un Noir yeux et bouche grandement ouverts devant un Blanc passant dans la rue ou prenant un verre dans un bistrot, c’est bien une attitude venant d’un fond raciste : il est surpris de voir un Blanc marchant et faisant comme lui, ce Blanc qu’il avait placé à un très grand échelon du fait de l’éducation reçue. Cette éducation reçue est la raison de l’enseignement des fossiles et du darwinisme dans les écoles d'Afrique noire.

Le racisme a atteint son apothéose avec la colonisation, l’apartheid, le nazisme, le commerce triangulaire et la traite négrière. Il a donné naissance à des préjugés dits « de couleur », à savoir, par exemple : les Noirs excellent en disciplines sportives car ils sont forts et doués pour les travaux durs ; par contre les Blancs sont les dirigeants, les maîtres ; le monde (Européen) se demandait un temps si un Noir pouvait diriger les USA quand Barack Obama s’était porté candidat aux présidentielles USA!

Le racisme vise la destruction des autres races. C’est ainsi qu’on a réussi à faire encrer dans la conscience Noir l’image d’infériorité du Noir par rapport au Blanc. Des écrivains Noirs des Antilles ont écrit que la couleur de leur peau (noire) relevait du fait d’une brûlure du soleil, c’est-à-dire que la peau noire n’est pas originelle, qu’elle est un accident et une punition de la nature. Des pommades et des produits pharmaceutiques ont été mis au point pour transformer la peau noire en peau blanche : Michaël Jackson en était une manifestation type de ce faux changement de couleur. Faux parce que le s produits utilisés changent le phénotype, pas le génotype de la victime ; il fait des purs noirs des bruns, des Fanta-coca (comme on dit). Mais d’autres Noirs ont réagi autrement contre le racisme.

Le racisme est une bêtise humaine qui ôte la paix de la terre. C’est une invention des penseurs Européenne dont les causes, d’après moi, sont :
-la peur de l’autre ;
-le sentiment (justifié ou pas) de la faiblesse de soi
-la volonté de puissance, l’un des chevaux de bataille de l’Europe.
-la poursuite effrénée de l’argent
-l’origine douteuse de la puissance économique

-l’ignorance de la vie


mercredi 20 novembre 2013

PRIS DANS LA TETE






Les yeux tourbillonnent
La tête ronchonne
La tête fourmille
Les jambes raidissent
Des étoiles apparaissent
Le ciel  prend possession de moi
Nocturne

Je suinte
Je dégouline
Je tombe des gouttes
Je coule
J’encrasse
Je m’encrasse
Et de noir
Je m’inonde
Tout est noir

Je me comprime
Je me déprime
Je me dégraisse
Je dégonfle
Je m’aplatis
Et dans mon corps
Je recule
Je recule
Je recule

Je fonce cependant
Je défonce
Je m’enfonce
Mon cœur se morcelle
Je me divise
Je dilapide
Je me dilapide
Je m’éparpille
Et dans ma vie
Je recule
Je recule
Je recule

Le monde s’en moque
Le monde passe


Le monde s’en va
Mes entours se vident
Et de ce monde
Plus rien
Rien ne me connaît
Rien ne m’accepte
Rien ne me croit
Rien ne me reste
Rien ne me ressemble
Je suis seul
Etranger chez moi-même

Etranger à moi-même


lundi 18 novembre 2013

LE SUBSTANTIALISME SCIENTIFIQUE 5






DANS LE CŒUR DU MONDE


L’ultime densité est la densité maximale d’une matière. C’est ainsi que nous en distinguons trois : la mer, la terre et l’air. Ce sont des densités, c’est-à-dire qu’elles sont là, « statiques ». Chacune d’elles sert de socle aux êtres vivants maximalement denses en sa matière. Statiques, elles ne sont douées d’aucune force. Ni attractive ni pulsive ni répulsive ni poussive. Sans force, d’où leur viendrait l’énergie leur permettant de s'auto mouvoir ?

Les mouvements de rotation et de révolution d’une ultime densité requièrent qu’elle soit dotée d’une force pulsive. Notre véhicule n’a-t-il pas besoin de l’énergie produite par le moteur pour aller du point A au point B ? D’où vient donc l’énergie qui permet à la terre de tourner autour d’elle-même (mouvement de rotation) ou autour du soleil (mouvement de révolution) ? Peut-être est-ce le doigt de Dieu ? Ce serait trop accabler Dieu que de le concevoir esclave de ce qu’il a créé.


Pour le substantialisme scientifique, l’ultime densité n’est soumise à aucune force. Elle n’est pas une force. Elle n’a pas en elle quelque chose qui est une force et qui s’appellerait pesanteur ou quoi que ce soit. Les êtres d’un système vital se meuvent autour de leur ultime densité ou dans, les uns pour marquer le temps par leurs différentes position occupées sur le temp’spatial, les autres pour vivre leur temps. 


samedi 16 novembre 2013

PLAIDOYER POUR UNE HISTOIRE AFRICAINE 1




"L'histoire est la connaissance du passé basée sur les écrits de l'invention de l'écriture jusqu'à nos jours". Voilà la définition de l'histoire enseignée aux camerounais dès leurs bas âges dans les écoles du Cameroun, une définition qui déclare expressément que les peuples ayant existé de la naissance du monde jusqu'à l'invention de l'écriture par les Egyptiens n’ont pas d’histoire. N’ayant pas d’histoire, ils ne sauraient faire partie intégrante de l’humanité. C’est une conception ségrégationniste de l’histoire développée et promue par le colon européen pour s’implanter en Afrique en excluant l’Africain du monde des hommes. C’est les jalons du racisme que le néo colon plante dans les cœurs et la pensée de nos enfants. Et nous n’en avons cure !   

Pourtant l’histoire, tout comme la géographie, est classée dans la catégorie appelée « sciences humaines et sociales ». Et il faut bien que l’homme existe avant l’invention de l’écriture qui, elle, est une œuvre humaine. Avant d’être écrite, l’histoire est orale. Avant l’invention de l’écriture, le monde des hommes existe, les hommes existent, agissent, et leurs actes de la période pré-écriture doivent s’inscrire dans l’histoire de l’humanité.




Dans le milieu scolaire, pendant que l’élève acquiert, en géographie, des notions sur son espace physique immédiat ainsi que son contenu, l’histoire lui est proposée pour acquérir des notions du temp’spatial. Il est appelé à s’imprégner de cette notion de la spatialité du temps comme première preuve de ce que le temps n’est qu’un cadre à travers quoi tout se fait. Cet enseignement lui permettra, entre autres, d’inscrire toutes les actions de sa vie dans le temps, en les rangeant normalement dans l’ordre d’exécution, c’est-à-dire des plus anciennes aux plus récentes : c’est chaque être humain qui écrit sa propre histoire. Et cette histoire n’est rien d’autre que l’ensemble de tous les événements bons ou mauvais vécu pendant toute son existence. Aucun, parmi mes descendants ou mes semblables, n’a le droit ni le devoir d’ajouter ou retrancher une lettre, un mot ou une phrase à mon histoire : mon histoire m’appartient. L’histoire est inamovible ! Mais qu’attend l’Afrique pour écrire son histoire à elle ? Cinquante années après les soi-disant indépendances, sommes-nous si éloignés de la colonisation ? Nous avons fêté les cinquantenaires de nos indépendances en grande pompe, en plein Paris, autour de monsieur Sarkozy, Président de la République de France qui nous avait dit la veille au Sénégal que l'Afrique n'est pas encore entrée dans l'histoire de l'humanité! Ne comprenons-nous donc pas, après plusieurs siècle plus cinquante années de bons et loyaux service rendus sans arrières pensées à l’impitoyable Europe, qu’il est temps de tourner le dos à une école qui divise l’humanité, plante des épées mortelles dans son cœur profond , l’humilie pour l’éternité ? Faisons attention à une école mère du terrorisme et de la guerre ! Ce qui se passe au Nigeria avec son groupe terroriste « made in Africa » , Boko Haram, est là pour nous en dire long.
Je me demande par quel mystère une pauvre petite secte religieuse se mute subitement en un groupe terroriste international! jusqu'à se faire reconnaître comme dangereux par l'administration Obama (US)! Vraiment l'Afrique s'effondre! L'Afrique tombe en ruine! Le Dieu Noir tombe sur sa propre tête! Sans vergogne! Lamentablement! Sans pitié pour cette Afrique déboussolée péniblement à la quête de repères propres dans un monde irréversiblement devenu global! L'Afrique s'écroule, avec en toile de fond une éducation au contenu imposé par le colon! Et Boko Haram, (qui signifie "l'école occidentale est un péché"), voudrait remplacer ce "péché" par un autre péché qui est la loi islamique! L'islam n'est pas africain! L'Afrique profonde rejette l'islam de toutes ses forces, de tout son cœur, avec toute l'énergie de ses nègres mains!
L’Afrique doit écrire son histoire à elle, il y va de sa propre survie ! Et faisons bien attention à ce que nous enseignons à nos enfants dans les écoles!
Quels sont les contenus d’apprentissage de la honte enseignés à l’élève des écoles d’Afrique, qu’elles soient primaires (éducation de base) ou secondaires (éducation secondaire) ? Ce sera le contenu du deuxième plaidoyer. 


vendredi 15 novembre 2013

LA DEMOCRATIE AVANCEE 1





Le vent de la démocratie souffle sur le royaume; le pouvoir central est aux aboies et prêt à tout pour se maintenir au sommet de l'état. Toutes les clés possibles jusqu'à présent pour ce maintient au pouvoir tournent autour du Prince héritier. Mais celui-ci ne l'entends pas de cette oreille et réclame même la remise du pouvoir au peuple...
Cette série paraîtra ici chaque vendredi. 

LES PERSONNAGES

TEKAA, le roi, masqué.

NDIRINKIN II, le prince, masqué.

MENA, épouse du prince, masquée.

NNEFAA, princesse, masquée.

YEN’E, colonel, garde de corps du prince.

YOSHUA, ministre, griot de la cour.

YESSIEP, ministre, progressiste.

ERICK T, jeune révolutionnaire.

LE CHAIRMAN, chef  de la rébellion.

ABIGOR, prétendu ange.

AKLEXH, prétendu ange.

URIEL, prétendu ange serviteur des hommes solitaires.

AGALIAREPT, prétendu ange.

LA VOIX.

LES MANIFESTANTS.

LES GENDARMES

L’HOMME

LE BARMAN

LES MINISTRES

LES GENERAUX


LES TROIS HOMMES. 



jeudi 14 novembre 2013

BON AN







L'amour un drap chaud

Et l'aura du nouvel an


Seront ta couronne



mercredi 13 novembre 2013

L'EVANGILE DU RACISME CHAPITRE QUATRIEME






Les ossements préhistoriques montrent sans ambages que l’homme et tout ce qui lui ressemble viennent d’un type unique et commun initial qui avait des traits féminins, Emile Durkheim le montre très bien dans son livre qu’il a appelé « de la division du travail social ».

On le dit (et Lebon démontre), qu’il y a une ressemblance originelle des deux sexes.

Que de ce que l’homme est aussi fort que la femme,

Que de ce que le squelette de l’homme est à peu près comme celui de la femme,

Que de ce que la femme vit à la maison avec l’homme,

Il s’en suit très logiquement qu’il y avait un type originel unique et commun qui était la Femme.

Et cette femme était la purée initiale.

Et cette femme était dans la purée initiale.

En elle était la vie. Aussi la femme est-elle celle qui nous donne la vie.

L’évolution faisant son chemin, la femme est restée femme, tout comme le Noir resté Noir. 


Et c’est ainsi que le Noir et la Femme ne font pas partie de l’humanité. 


mardi 12 novembre 2013

RENDEZ-VOUS











Chère tu viendras tôt

Tous les apprêts seront prêts


Pour qu'on s'en régale




lundi 11 novembre 2013

LE SUBSTANTIALISME SCIENTIFIQUE 4





ENTRE LES MONDES



Tout ce qui n’est ni poussière ni eau ni air nous est dissemblable et nous ne pouvons percevoir sa présence. Entre nous aucune communication n’est possible. Nous ne percevons de sons et d’images que des sons émis par nos semblables et des images de ceux-ci. Et nos semblables c’est ceux qui partagent avec nous au moins une des trois matières fondamentales de la « galaxie » terre : la poussière, l’eau et l’air. – pour le substantialisme scientifique, la galaxie est un ensemble de trois systèmes vitaux dont le nom est celui du système intermédiaire entre les deux autres.- les signaux que nous émettons vont jusqu’à un certain niveau du temp’spatial et s’estompent ; ils ne peuvent aller au-delà du système terre, car plus terre qu’autre chose. Nos radiotélescopes pouvaient capter des sons et des voix émis par nos semblables extraterrestres s’ils n’étaient pas que des masses de poussière lamentablement sèches. – ce que le substantialisme entend par extraterrestres sont les habitants du système vital « eau » et du système vital « air ». Mais il y a une infinité de systèmes vitaux. – nous percevons les bruits de l’eau et de l’air parce que nous avons une part d’eau et d’air en nous. Ce sont ces parts d’eau et d’air, si petites soient-elles, qui nous mettent en condition de percevoir leur présence.


Pour qu’un ange puisse poser ses pieds sur la terre des hommes, il faut qu’il partage quelque matière avec nous. Et pour qu’il puisse quitter son système vital pour échoir sur le nôtre, il faut qu’il opère en lui-même une inversion des proportions des matières formant sa substance : s’il était air, il doit devenir plus terre qu’air ; s’il était eau, il devient plus terre qu’eau ; se rendant ainsi étranger à son ultime densité, s’éjecte du système auquel il appartenait et fonce vers la terre, sans se faire capter par la force répulsive de son système vital. Il faut qu’il soit à même de remodifier sa constitution s’il veut rentrer au point de départ, sinon il appartient pour de bon à son nouveau système vital. Le tout est de pouvoir opérer une inversion des proportions des matières qui constituent le soi quand on le désire : c’est la clé de la téléportation. 


samedi 9 novembre 2013

TANT DE PEINES POURQUOI





Pourquoi
Tant de nations
Tant de couleurs
A l'origine
Combien d'unités

Pourquoi
Tant de races
Tant de préjugés
A l'origine
Combien d'hommes

Pourquoi
Tant d'écoles
Tant de polémiques
A l'origine
Combien de vérités

Pourquoi
Tant de religions
Tant de croyances
A l'origine
Combien de dieux

Pourquoi
Tant de politiques
Tant de gestions
A l'origine
Combien d'hommes

Pourquoi
Tant de haines
Tant de rejets
A l'origine
Point d'amour

Pourquoi
Tant de morts
Tant de départs pour l'inconnu
A l'origine
Combien de vies

Pourquoi
Tant de perversions
Tant de travestis
A l'origine
Point de pudeur

Pourquoi
Tant de germes
Tant de maladies
A l'origine
Point de santé

Pourquoi
Tant de nuisance
Tant de mal
A l'origine
Point de bien

Pourquoi
Tant de pauvres
Tant de riches
A l'origine
Point d'égalité

Pourquoi
Tant de souffrances
Tant de misères
A l'origine
Point de bonheur

Pourquoi
Tant d'armes
Tant de guerres
A l'origine
Point de paix

Pourquoi
Tant d'agressions
Tant d'assassinats
A l'origine
Point de sécurité

Pourquoi
Tant de disettes
Tant de manques
A l'origine
Point de suffisance

Pourquoi
Tant de convoitises
Tant d'égoïsmes
A l'origine
Point d'autrui

Pourquoi
Tant d'oisivetés
Tant de chômages
A l'origine
Point de travail

Pourquoi
Tant de vitesse
Tant de précipitation
A l'origine
Point de contrôle

Pourquoi
Tant d'erreurs
Tant de gaffes
A l'origine
Point d'intelligence

Pourquoi
Tant de peur
Tant de méfiance
A l'origine
Point de confiance

Pourquoi
Tant de lassitude
Tant d'abandons
A l'origine
Point de satisfaction





vendredi 8 novembre 2013

MA RACE






Partout dans le monde
Même en lieu immonde

Ceux qui comme moi
Le cœur plein d’émois

Sont face à la mort
Aux affres de tous les tords

Un cri qui le grand matin
Cri de géants ou de nains

Tranche le soleil
Prône merveilles

Décapite les rires sournois
Et sème partout la joie

Va comme je t'envoie





CONDUITE D'UN CHAMP SEMENCIER

  Il s'agit ici de plantes autogames. On parle d'autogamie quand les organes mâles d'une fleur fécondent les organes femelles de...